Carnet de vaccination électronique
 

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FAQ

  1. Combien de temps à l'avance vais-je recevoir mes alertes de vaccins ?
  2. Par quel moyen suis-je informé(e) de mes alertes de vaccins ?
  3. Les alertes SMS/mail des vaccins sont-elles payantes ?
  4. J'ai changé de numéro de portable et je ne reçois plus mes alertes de vaccins
  5. Quelqu'un d'autre que moi peut-il recevoir mes alertes de vaccins ?
  6. Puis-je imprimer le carnet de vaccination de mon enfant ?
  7. Sur quelle base est élaboré le calendrier vaccinal ?
  8. Quelle est la durée d'engagement du contrat lié au service carnet de vaccination ?
  9. Je rencontre un problème de fonctionnement avec le service carnet de vaccination. Qui puis-je contacter ?
  10. Je souhaiterais déposer une réclamation relative au Service CARNET DE VACCINATION. Qui puis-je contacter ?
  11. Je souhaiterais résilier le service carnet de vaccination. Comment dois-je procéder ?
  12. A quelle fréquence sont mises à jour les informations vaccinales ?
  13. Je souhaiterais transmettre à mon médecin traitant les informations sur les vaccins de mes enfants publiées sur le Service carnet de vaccination. Est-ce possible ?
  14. Combien de carnets puis-je créer à partir de mon compte ?
  15. Quand je crée un carnet de vaccination, une liste de vaccins est-elle affichée par défaut en fonction de l'âge du patient ?
  16. Comment puis-je être sûre que les infos vaccination proposées sont fiables ?
  17. Le schéma vaccinal est-il le même pour chaque maladie ?
  18. Qu'est ce qu'une primo vaccination ?
  19. Qu'est ce qu'un rappel ?
  20. Comment puis-je savoir s'il existe des contre indications pour un vaccin ?

 

Combien de temps à l'avance vais-je recevoir mes alertes de vaccins ?

Vous recevrez une alerte 15 jours avant la date prévue de chaque vaccin.
 

Par quel moyen suis-je informé(e) de mes alertes de vaccins ?

Lors de l'ajout d'un membre, vous êtes invité(e) à renseigner, le moyen de notification de votre choix.
Vous avez la possibilité d'être alerté(e) :
  • par simple email
  • par SMS
  • par mail et SMS
  • vous avez la possibilité également de ne pas recevoir de notification.
Au cours de votre abonnement, vous avez la possibilité de modifier votre mode d'alerte.
 

Les alertes SMS/mail des vaccins sont-elles payantes ?

Les alertes SMS et email sont 100% gratuites : elles sont comprises dans votre abonnement.
 

J'ai changé de numéro de portable et je ne reçois plus mes alertes de vaccins

C'est simple : il vous suffit de sélectionner la rubrique « mon compte » puis « mon compte ».
Vous pouvez alors modifier votre numéro de portable.
 

Quelqu'un d'autre que moi peut-il recevoir mes alertes de vaccins ?

Oui via SMS. Il vous suffit d'indiquer son numéro de mobile. Pour cela, sélectionner la rubrique « mon compte » puis « mon compte ».
Attention, vous dans ce cas, vous ne recevrez plus de SMS de rappel.
 

Puis-je imprimer le carnet de vaccination de mon enfant ?

Oui en tant qu'abonné, vous avez la possibilité d'imprimer le carnet de vaccination du membre que vous désirez : sera alors
édité l'historique des vaccins effectués jusqu'à présent. Pour cela, il vous suffit de consulter le carnet de vaccination de l'un de vos enfants,
puis de cliquer sur « imprimer ».
 

Sur quelle base est élaboré le calendrier vaccinal ?

Ce carnet de vaccination s'appuie strictement sur le calendrier des vaccinations et recommandations
vaccinales de l'ONE (Office de la Naissance et de l'Enfance).

Toutefois, ni le Service CARNET DE VACCINATION ni les informations mises à disposition ne
sauraient se substituer, même indirectement, à un acte médical.
 

Quelle est la durée d'engagement du contrat lié au service carnet de vaccination ?

La durée d'engagement est à vie, ce qui signifie que tant que le site le permet vous aurez un accès illimité à ses services.
Vous avez la possibilité de résilier votre abonnement quand vous le désirez sans rembouresement, si le délai de rétractation est passé.
 

Je rencontre un problème de fonctionnement avec le service carnet de vaccination. Qui puis-je contacter ?

Il vous suffit depuis la page d'accueil du site familycare.be de sélectionner la rubrique « Nous contacter »
en bas ou haut de page.
Dans le formulaire qui s'ouvre, saisissez dans le champ voulu votre question. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.
 

Je souhaiterais déposer une réclamation relative au Service CARNET DE VACCINATION. Qui puis-je contacter ?

Il vous suffit depuis la page d'accueil du site familycare.be de sélectionner la rubrique « Nous contacter »
en bas ou haut de page.
Dans le formulaire qui s'ouvre, saisissez dans le champ voulu votre question. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais.
 

Je souhaiterais résilier le service carnet de vaccination. Comment dois-je procéder ?

L'utilisateur peut, à tout moment, dénoncer l'abonnement à l'offre payante du Service CARNET DE VACCINATION :
Connectez-vous sur le site www.familycare.be dans la rubrique Mon Compte / Se désabonner.
 

A quelle fréquence sont mises à jour les informations vaccinales ?

Le Service CARNET DE VACCINATION est mis à jour une fois par an, suite à la publication du nouveau carnet de l'ONE.
 

Je souhaiterais transmettre à mon médecin traitant les informations sur les vaccins de mes enfants publiées sur le Service carnet de vaccination. Est-ce possible ?

Vous avez la possibilité d'imprimer votre carnet de vaccination qui recensera tous les vaccins déjà réalisés pour le montrer à votre médecin. Vous êtes néanmoins seul responsable des informations vaccinales déclarées dans le Carnet de vaccination.
 

Combien de carnets puis-je créer à partir de mon compte ?

Vous pouvez créer un carnet de vaccination pour 6 membres maximum.
 

Quand je crée un carnet de vaccination, une liste de vaccins est-elle affichée par défaut en fonction de l'âge du patient ?

Le carnet de vaccination identifie automatiquement les vaccins que vous devez faire avec l'échéance associée.
 

Comment puis-je être sûre que les infos vaccination proposées sont fiables ?

Le calendrier de vaccination suit le calendrier des vaccinations et des recommandations vaccinales de l'année en cours, selon l'avis de l'ONE
 

Le schéma vaccinal est-il le même pour chaque maladie ?

Chaque maladie a son propre schéma vaccinal. Les dates de numéro d'injection et de rappel ne sont pas les mêmes en fonction de la maladie et de l'âge du patient. C'est pourquoi, le carnet de vaccination vous facilite la tâche en programmant automatiquement les dates d'injection suivantes qu'il s'agisse d'une primo vaccination ou d'un rappel.
 

Qu'est ce qu'une primo vaccination ?

C'est la première administration d'un vaccin : cela correspond à une ou plusieurs injections faites à intervalles définis. Ce sont les stades, liés généralement à l'âge de la personne, avec une dose de vaccin par injection.
 

Qu'est ce qu'un rappel ?

Cela correspond aux administrations de vaccins faites à la suite d'une primo vaccination.
 

Comment puis-je savoir s'il existe des contre indications pour un vaccin ?

Le carnet de vaccination vous permet d'avoir des informations générales sur les contre indications d'un vaccin.
Pour connaître les contre indications d'un vaccin, il vous suffit de sélectionner l'onglet « vaccins » dans un premier temps, puis de choisir la maladie en question. Dans cette fiche vous trouverez des informations sur la maladie et notamment les contre indications à la vaccination. Les contre indications de la fiche maladie ont pour seul objectif de vous informer et ne remplacent en aucun cas une consultation médicale.